podcasts radio dioPODCASTS dio en direct .m3uSHOUTCAST itunes
ITUNES
pop up
POP-UP
LE DIRECT !
  • En ce moment sur RADIO DIO :

    LA VOIX DE L’AFRIQUE RDC - ?

    AUDITEURS EN LIGNE

    14Fév

    AGENDA RADIO DIO - MIX
    Blaxplotation night @ SLAG HEAPS
    Blaxplotation night @ SLAG HEAPS

    sam 14 Fév 2015

    22 h 00

    @ Slag Heaps - 8 place Albert Thomas - Saint Etienne

    Après la Prohibition, le Slag Heaps explore une nouvelle période de l’histoire et de la culture américaine avec une soirée dédié à la black exploitation si chère à Quentin Tarantino. La blaxploitation est un courant culturel et social propre au cinéma américain des années 1970 qui a revalorisé l’image des Afro-Américains en les présentant dans des rôles dignes et de premier plan et non plus seulement dans des rôles secondaires et de faire-valoir. Le mot est la contraction, sous forme de mot-valise, des mots « black » et « exploitation ».

    Ce courant cinématographique à été magnifié par la musique et par des B.O toutes plus incroyables les unes que les autres. Ce sont donc ces B.O que les dj « vinyls only » FALAFONK et BANDIT’J » mettront à l’honneur dans leurs sets. Que des perles alors pour ceux qui connaissent venez redécouvrir SHAFT, SUPER FLY ou COFFY et pour les autres venez dansez sur des sons afros des 70’s et découvrez par la même cette culture finalement peu connue et pourtant si riche.

    Pour l’occasion le Slag Heaps s’associe avec différents partenaires qui mettront en avant cette culture, ce cinéma et cette musique. Cela commencera le mardi 10 février avec un Quizz « blaxploitation » au Smoking dog avec de nombreux lots à gagner sur le thème, puis ça continuera toute la semaine chez les disquaires MELI-MELODIE et FORUM où en échange de chaque achat sur ce thème un drink vous sera offert au Slag pour la soirée. Enfin, 33 TOURS café crème, le plus blaxploitation des cafés et le lieu parfait pour découvrir cette musique, vous fera aussi gagner des drinks au Slag avec des petits « blind test » à l’heure du café.

    bref que du lourd à faire pâlir « Black CAESAR » ou « BLACK DYNAMITE ».
    Et comme à notre habitude on vous prévoit une déco, des surprises et des cocktails pour l’occasion.

    AH OUI j’oubliais, il semblerait que derrière « Falafonk » se cache le plus afro des libano-yanyan de la rue la richelandière et que des drinks seraient aussi à gagner cette semaine du côté de l’assommoir… A suivre !!!
    N’hésitez pas à partager bécots

    Catégories

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    CONTACTS

    • Antenne : 04 77 25 05 94
    • Bureaux : 09 53 05 08 95
    • Programmation : prog {at} radiodio.org
    • Rédaction : redac {at} radiodio.org
    • Général : contact {at} radiodio.org
    • Web : web {at} radiodio.org
    • Technique : technique {at} radiodio.org

    NOUS SUIVRE