podcasts radio dioPODCASTS dio en direct .m3uSHOUTCAST itunes
ITUNES
pop up
POP-UP
LE DIRECT !
  • En ce moment sur RADIO DIO :

    La boite à musiques - ?

    AUDITEURS EN LIGNE

    22Jan

    AGENDA RADIO DIO - CONCERTS
    HIP HOP INDIE @L’Entrepots café
    HIP HOP INDIE @L'Entrepots café

    jeu 22 Jan 2015

    20 h 00

    @ L'Entrepots café - place Jules Guesde - Saint Etienne

    Yeah yo les ami-e-s, camarades, et les gens,
    L’Underground Hip-Hop Kollektiv, aka Univers Soul et Les Créations du Crâne, a le plaisir, et l’honneur (si, si), de vous convier à une nouvelle soirée concert, et première pour cette année 2015, sous l’emblème du hip-hop indépendant, du hip-hop sans frontière(s), réel, déviant et concret, du hip-hop marginal, vrai, et toujours, comme à nos habitudes, entre l’ici et l’au-delà, entre la France et les USA, en l’occurrence…

    C’est le Jeudi 22 Janvier, ça commence à 20 heures, oui, oui, oui, 20 heures, c’est à pas bien reuch’, soit 5 dollars européens, et, et, ça nous fait plaisir d’y revenir pour un concert, et ça se passe du côté de la Place Jules Guesde, Sainté hashtag capitale des taudis, c’est à L’Entre-Pots Café.

    Pour donc ce Jeudi 22, en vivant et en direct, et à nouveau pour la plupart, car ils sont déjà venus squatter lesdits taudis à notre initiative, il y a, d’outre-Atlantique, Brzowski, mais aussi DJ Halo, ainsi que, pour les iciciens, Monsieur Saï & Arth?, et encore Bout de Souffle…
    Bref, du vilain monde (marginal, Belmondo, tu suis?) pour du son bétonné bien terrestre (extra-alien, réel, concret-concrete, tu suis toujours?)…
    Brzowski, DJ Halo, Monsieur Saï & Arth?, Bout de Souffle, à nouveau, c’est à L’Entre-Pots Café, le Jeudi 22 Janvier, à partir de 20 heures et pour 5 neurones, faites donc, svp, tourner l’info, invitez vos ami-e-s et tout ça, et surtout, flûte quoi, ramenez vos miches et vos quignons, personne chez nous bouge à la baguette, mais bougez vos croûtes, il y a de la mandale en prévision!!!
    Paz todos!
    Pour finir (et grand haut aux amis du Raymond Bar/Clermont-Ferrand, ça vient de là), quelque petites bios des artistes…

    * BRZOWSKI (Underground Hip Hop) Portland, Maine, USA

    De Providence (Rhode Island) à Portland (Maine) en passant par le Massachussets, le MC a testé la scène musicale à travers différents projets depuis 1993 avant de s’établir de manière permanente dans la toundra du Nord-Est des States. Là où les longs hivers et les publics improbables nourrissent au mieux son esprit créatif… et ses propres démons. Il s’est fait les dents avec des démos. en CD-R et en jouant dans des lieux réduits.
    Durant une décennie, il a recueilli les faveur d’un public indie-hip-hop réclamant quelque chose de plus substantiel que l’étroitesse du « hip-hop » mainstream. Armé d’un bon sens ironique, d’humour noir, d’une honnêteté autobiographique brutale, d’un flow et d’un vocabulaire complexe et de performances scéniques intenses qui peuvent rivaliser sans problème avec le reste du business, BRZOWSKI a gagné le respect des fans, des artistes et des critiques durant la dernière décennie.
    Le rythme de travail soutenu et difficile de Brzowski ainsi que son mode de vie en marge donne crédit à l’axiome disant que pour atteindre un minimum de notoriété, tu dois souffrir de ton art.

    Pas de repos pour les malfaiteurs.

    http://www.milledpavement.com/2014/member/brzowski
    https://www.youtube.com/watch?v=mWKuqGl1M78

    * DJ HALO (Hip Hop/Mash Up) Bridgeport, Connecticut, USA

    Actif depuis plus d’une quinzaine d’années, DJ HALO a posé la marque personnelle de son turntablism festif et tout-terrain à travers les Etats-Unis et le Canada.
    HALO a sorti un certain nombre de mixtapes autours de diverses thématiques, principalement dans le but de faire pleurer les jeunes filles. Ces mixtapes sont en opposition avec ses DJ sets énergiques, concentrés sur l’idée de faire bouger les foules dans un déluge ininterrompu de scratches, mashups et une sélection de morceaux dans laquelle les avertis comme les néophytes peuvent se reconnaître. Dans les deux cas, HALO use de la juxtaposition de morceaux avec une ingéniosité combinée avec une technique affûtée au rasoir. Défiant toujours un peu plus les genres, la gamme de HALO va de la Drum & Bass au Dub en passant par le Hip-hop et la Trap, et ce, en gardant toujours la vibration adéquate.
    Lorsqu’il ne tient pas son rôle de DJ ou de producteur, HALO s’occupe des affaires courantes du fameux label indépendant Fake Four Inc. S’il n’est pas en train de conduire le tour-bus, il check probablement sa boite mail…

    https://soundcloud.com/halodoesntsuck

    * MONSIEUR SAI & ARTH (Underground Hip Hop w/ Live Sax) Le Mans, Fr

    Monsieur Saï a commencé à rapper au milieu des années 90 à l’âge où d’autre commencent à regarder leur grand frère réparer des mobylettes. Il prend le micro en public pour la première fois à l’âge de 12 ans et n’a jamais trouvé le bouton stop depuis.
    Son premier album « Le Nouveau Patriote » sort en Septembre 2008 et a reçu un accueil très positif, notamment grâce aux performances scénique du MC.
    En public, le projet solo devient un duo à part entière dans la mesure où le saxophoniste ARTH? est le complice permanent des multiples tournées du rappeur.
    Son dernier album en date, « Libertés Nomades » réalisé en collaboration avec le producteur DAKOTA est sorti le 6 Mai dernier chez Milled Pavement Records. Il s’agit à la fois d’un manifeste libertaire, de tranches de vies marginales ou d’uchronies cauchemardesques. L’ensemble est un mélange de colère, de conscience sociale et d’humour noir ; comme si Chuck D, Howard Zinn et Charles Bukowski partageaient une bière sur le même comptoir.

    http://monsieursai.bandcamp.com/

    Catégories

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    CONTACTS

    • Antenne : 04 77 25 05 94
    • Bureaux : 09 53 05 08 95
    • Programmation : prog {at} radiodio.org
    • Rédaction : redac {at} radiodio.org
    • Général : contact {at} radiodio.org
    • Web : web {at} radiodio.org
    • Technique : technique {at} radiodio.org

    NOUS SUIVRE