podcasts radio dioPODCASTS dio en direct .m3uSHOUTCAST itunes
ITUNES
pop up
POP-UP
LE DIRECT !
  • En ce moment sur RADIO DIO :

    ® FERAROCK - ?

    AUDITEURS EN LIGNE

    27Fév

    AGENDA RADIO DIO - CINÉMA
    TRIPOTECA – Psychedelic Film & Arts Festival
    TRIPOTECA - Psychedelic Film & Arts Festival

    ven 27 Fév 2015

    19 h 30

    @ Le Méliès Saint françois - 8 rue de la valse - Saint Etienne

    Tripoteca Teaser 2015/2016 from Adistu on Vimeo.

    Après avoir visité 12 pays, le festival d’art et de films psychédélique, Tripoteca pose ses valises à Saint-Etienne pour une soirée exceptionnelle. Au programme, un festival de délices méta-cosmiques, constitué de 50 films et animations, d’une exposition de peintures et d’installations et de performances audio-visuelles. Issue de 28 pays, cette éruption intérieure va faire fondre votre cerveau et grandir votre âme, stimulant le cœur de votre existence.

    Née de la contre-culture apparue dans le milieu des années 1960, la culture psychédélique est toujours vivace, à travers des festivals comme Burning Man et Tripoteca, mais aujourd’hui plus besoin de LSD, les arts numériques offrant un champ infini d’expérimentation, poétiques, visuelles et sonores. Tripoteca propose une sélection variée et de tous horizons.

    Achetez vos places à partir du 13 février / pass soirée = 8€

    Attention : événement non recommandé aux personnes souffrant d’épilepsie

    Tripoteca est un modeste pion dans le Jeu cosmique dont la règle est de faire surgir la lumière infinie à travers l’art de faire frétiller les neurones. Tripoteca est un projet entièrement indépendant qui subsiste uniquement grâce aux artistes qui veulent être témoins d’une évolution culturelle et par un public à l’esprit ouvert et généreux. Votre support est vital et sera apprécié avec beaucoup de reconnaissance.

    19h30 : Ouverture de la buvette

    19h45 : Concert/Performance musicale de Pierre Faure
    Pierre Faure joue de la guitare principalement électrique, ou acoustique, dans plusieurs formations : Nappe depuis 1996 avec Christian Malfray, Sun Stabbed depuis 2005 avec Thierry Monnier, et La Morte Young depuis 2012 avec ces mêmes personnes ainsi que les 2 membres du groupe Talweg. Il a aussi eu l’occasion de jouer avec Lee Ranaldo, Jean-Marc Montera et Jérome Noetinger.
    Pierre Faure fonde le label Dysmusie avec Christian Malfray en 2011
    Sa pratique de la guitare, des effets et de l’amplification, tourne autour de l’idée de modeler un son, de le faire évoluer en improvisant, jouant tantôt avec des masses sonores, tantôt avec des petits détails. Goût prononcé pour le feedback, la dissonance et les longues étendues sonores, Pierre lorgne autant du côté des minimalistes américains que des free noisers néo-zélandais.
    Pierre Faure sera accompagné à l’image pas Magali Marc, vidéaste expérimentant humblement et passionnément le larsen vidéo (realmagicvideofeedbackloop.tumblr.com). En résonance avec la musique dissonante de Pierre, le signal vidéo sera bouclé sur lui-même et manipulé de façon improvisée afin de générer des variations de formes, de rythmes et de textures lumineuses.

    20h30 : 1ère session de projections MetaFun, une montagne russe d’humour astral (1h30)

    22h : Entr’acte/ visite de l’exposition + buvette ambiancée

    22h30 : 2nde session de projections Voyages instrospectifs, joyaux illuminant en profondeur (1h30)

    http://www.tripoteca.com/
    https://www.facebook.com/Tripoteca

    Catégories

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    CONTACTS

    • Antenne : 04 77 25 05 94
    • Bureaux : 09 53 05 08 95
    • Programmation : prog {at} radiodio.org
    • Rédaction : redac {at} radiodio.org
    • Général : contact {at} radiodio.org
    • Web : web {at} radiodio.org
    • Technique : technique {at} radiodio.org

    NOUS SUIVRE