sam 20 Mai 2017 - dim 21 Mai 2017
22 h 00 - 5 h 00@ La Coop - 25 rue du Treyve - Saint-Etienne
Troisième édition de la rave queer de l’association LGBT+ Démineurs, avec Calling Marian (Arm aber Sexy – Lyon) et DJ Crame (House of Moda – Paris)/Mantis Major (Sainté)/performances, installations, VJs…
Stand de prévention par ACTIS et les Soeurs de la Perpétuelle Indulgence.
Camarade enlève tes godasses, le dancefloor que tu foules est un espace sacré !
Tu risques de nous trouver mystiques et un poil directif.ves, mais évitons les malentendus…
La Charbon Paillettes est ouverte à tous.tes mais c’est un espace où les personnes trans, les lesbiennes, les bisexuel.les et les mecs gays sont à l’honneur. Un espace où les discriminations liées à l’orientation sexuelle et/où à l’identité de genre, mais aussi à l’âge, au milieu social, à la couleur de peau, à l’apparence, sont abolies. Un espace safe pour célébrer la diversité de nos identités, de nos histoires, de nos corps. Une zone magique où le son et la danse nous libèrent et nous guérissent.
Une utopie créative pour bousculer les normes et se réinventer.
Les hétéros sont bienvenu.es à La Charbon Paillettes, s’iels ont compris que dans cet espace, les attitudes oppressives héritées du patriarcat n’ont plus cours.
Le sexisme reste dehors.
Le racisme, l’homophobie sous toutes ses formes, la transphobie restent dehors.
La grossophobie, la sérophobie, l’handiphobie restent dehors.
Tu peux trouver que ça fait beaucoup de restrictions…
Nous pensons au contraire que ce sont les conditions nécessaires pour ne pas reproduire à la Charbon Paillettes les oppressions qu’ailleurs, nous subissons tous les jours.
Préserver la magie de cet espace safe est notre priorité.
Pour tout dire, nous préférons être moins nombreux.ses mais tou.tes attentif.ves à ça, que sold-out mais en contradiction avec notre éthique.
Penses-y avant de venir danser avec nous.
Catégories Pas de Catégories