mar 24 Mar 2015
21 h 00@ Bar des Capucins - 5 place des capucins - Lyon
Tous en Tong présente,
Mardi 24 mars 2015 à 20h57 au bar des Capucins :
▬ MEAN JEANS ▬
▬ Best pop-punk since The Ramones / Dirtnap records / Portland USA ▬
http://
https://www.youtube.com/
Depuis les Ramones, rares sont les groupes qui ont su tirer leur épingle du jeu dans un style aussi codé et limité que le pop-punk US. The Briefs, Screeching Weasel et The Queers sont souvent cités comme les références du genre. Moins connus mais tout aussi talentueux, les trois crétins de Mean Jeans font partie de cette même race de punk-rockers aussi habiles pour manier l’humour potache que pour pondre des tubes avec trois accords. Après deux excellents albums sur Dirtnap records (The Estranged, The Spits, Mind spinders…) et des prestations scéniques déjantées, le trio s’est imposé comme l’un des groupes les plus prometteurs de la scène punk de Portland. Il nous fait l’immense plaisir de revenir à Lyon, quatre ans et demi après son dernier passage à Grnd zero Gerland.
▬ NANCY ▬
▬ Moustache Garage Rock Duo / Eat The Life Records / Brooklyn USA) ▬
http://
Comme son nom ne l’indique absolument pas, Nancy est un duo de moustachus newyorkais qui pratiquent le rock’n’roll à leurs heures perdues. A l’instar de son presque sosie du Tennessee Jeff the brotherhood, le duo puisse son inspiration dans le garage de Jay Reatard et le punk-pop des Ramones pour enfanter des morceaux hyper catchy et fédérateurs. Les deux lascards viendront nous présenter leur premier album éponyme sorti l’an dernier sur Eat the life records.
▬ VOLSTEAD AKT ▬
▬ Alcoholic Punk Hardcore / Saint-Etienne ▬
https://www.youtube.com/
http://
Les locaux de l’étape, Volstead Akt, avaient tapé dans l’œil de Tousentong l’an dernier avec leur première démo et un clip DIY très bien foutu. Baptisés en référence à la loi de prohibition aux États-Unis, les quatre belets ne sont pourtant pas trop du genre à respecter les règles, mais ont plutôt bien assimilé celles de leurs ainés hardcoreux (Minor threat, 59 times the pain, Good Riddance,…). Après avoir écumé une bonne quantité de rades du 42, ils se produisent à Lyon pour la première fois.
Bar des Capucins
Place des Capucins (Lyon 1er)
► Metro A – Hôtel de ville
PAF : 5 euros
Catégories