mer 25 Mai 2016
20 h 30 - 23 h 30@ Les Ateliers Morse - Manufacture D'armes / Cité du Design - Saint Etienne
Maquillage/Crustacés et 404 prod. s’associent pour vous préparer la plus belle soirée de votre vie. Ne soyez pas en retard pour venir danser au rythme de trois lives synthétiques énervés. Pas d’excuses acceptées.
———————————-
SOMATICAE c’est un des joli projets musical d’Amédée de Murcia (Acid Kruger Krew, Omar di bongo) signé sur In Paradisum. Le son qu’il crée à l’aide de ses machines se trouve à la limite entre la techno brutaliste et l’experimental industriel. Le rythme de ses compositions néanmoins singulières, nous entraine dans un univers sombre et entrainant, où toutes les dérives sont permises. Somaticae nous berce machinalement vers une transe du corps et de l’esprit et nous laisse éblouis devant la beauté de ces bruits samplés qui se transforment sous nos yeux en boucles et mélodies harmonieuses. Somaticae c’est un peu la bande son de vos rêves abyssal les plus surréalistes.
https://www.facebook.com/Somaticae/
https://soundcloud.com/somaticae
https://inparadisum.bandcamp.com/
http://nouvoson.radiofrance.fr/musique/sequences-5-somaticae
https://www.youtube.com/watch?v=FnAktEpZvM8
HARSHLOVE c’est le projet de Raph Sabbath. C’est de l’acid concentré, des amphétamines sans illégalité. Des ondes sonores qui traversent vos neurones et qui vous ordonnent de danser. Lorsque l’on entend les sonorités épileptiques qu’il balance à nos oreilles on pense à une balade sportive dans la rue mais aussi aux jeux vidéos de notre jeunesse et à nos premières connections adsl. Son EP Acid France sur Le Turc Mécanique réveille nos tympans et dégage l’énergie produite par une centrale nucléaire. On le retrouve également avec le groupe bordelais Strasbourg ou sur Teenage Menopause (label de Essaie Pas, Jessica 93, Heimat entre autres).
« Raph Sabbath de Harshlove est un tank : tu le poses aux manettes et il ravage tout »
Charles Crost du label Le Turc Mécanique pour the Drone.
https://www.facebook.com/harshloveharshlove
https://soundcloud.com/raph-sabbath
http://harshloveharshlove.tumblr.com
https://teenagemenopause.bandcamp.com/album/mort-pour-la-trace
https://leturcmecanique.bandcamp.com/album/acid-france-azy-sold-out
http://leturcmecanique.bandcamp.com/album/fruit-de-la-passion
PIZZA NOISE MAFIA c’est un peu la musique du lâcher prise sans pression. Le flot éléctronique de TG Gondard et Mathieu Carrageenan (projets solo des deux membres) nous emporte à travers la nuit pour un moment intense entre lourdes basses et rythmiques aggressives. Ces bruxellois indépendant nous proposent alors une techno déviante du droit chemin, prête à retourner le bitume des sols de la Manufacture. Leur univers mélange des influences provenant de la rue, de la nuit urbaine et des fêtes parfois un peu trop festives.
« PIZZA NOISE MAFIA S’APPRÊTE À RAVAGER LES DANCINGS LES PLUS SORDIDES DE FRANCE »
Interview pour le magazine web Noisey
« Entre proto techno d’hôpital de jour et booty des Carpathes, ils font l’un des lives électroniques les plus déments qu’on ait eu la chance d’entendre ces derniers temps. »
The Drone
https://soundcloud.com/pizza-noise-mafia
https://pizzanoisemafia.bandcamp.com/
https://www.youtube.com/watch?v=40N1oFNfMR0
http://www.the-drone.com/magazine/dronecast-148-pizza-noise-mafia/
http://noisey.vice.com/fr/blog/pizza-noise-mafia-instants-chavires-sonic-protest
Illegal imposture c’est un crew pas très officiel de djs un peu multi référencés, du coup beaucoup trop cultivés, qui sauront vous faire danser jusqu’à ce que vous n’en puissiez plus. C’est aussi un peu les enfants du super crew Positive Education.
———————–
20H | 5$
MANUFACTURE / CITE DU DESIGN
ATELIERS MORSE