Podcast (podcasts): Lire dans une nouvelle fenêtre | Télécharger (Durée: 1:09:52 — 119.9MB) | Embed
Subscribe: RSS
Bonsoir chers auditeurices de radio dio. Nous sommes le lundi 13 novembre, il est 20h30 et c’est l’heure de retrouver l’émission de pédé.es de radio dio, Pédales Scandales.
Et ce soir, en ce début d’hiver fort déprimant, dans ce monde de plus en plus anxiogène, on avait envie d’essayer d’apporter un petit peu de légèreté, pour nous, vous, se faire du bien. On va vous parler de vêtements, de look, de notre rapport aux fringues en tant que pédé.es. Et oui, on est quelques une.es dans cette émission à avoir un rapport un petit peu démesuré, voir addictif aux fringues et autres accessoires de pédales, ou en tout cas, à donner une certaine importance à notre look. Alors on a eu envie de vous raconter un peu pourquoi ? Comment ça nous permet à plein de moments de nous sentir un peu moins mal ? Comment nos vêtements et accessoires peuvent exprimer notre pédalitude? Ou comment on peut des fois les utiliser pour se fondre dans la masse? Quelles sont nos accessoires de pédales number 1?
pour celà, on a comme d’habitude, fais appel à des contributions de camarades, et vous allez voir qu’une fois de plus, le rapport aux fringues et au look n’est pas du tout le même pour chacun.e d’entre nous.
Mais, avant toute chose, nous ne pouvons pas prendre la parole publiquement en ce moment, sans exprimer notre solidarité avec le peuple palestinien et dénoncer le génocide commis pas Israel à gaza et en Cisjordanie, sans oublier les plus de 70 ans de colonisation. Nous nous joignons au playdoyer pour la libération de la part des queer en Palestine, que vous pouvez retrouver sur queersinpalestine.noblogs.org,
Musique:
Dibby Sounds – Pédé
Nuclear Family – Gay is the new punk
Pansy Division – Fem in a black leather jacket
Sophie – Faceshopping
Kerry James – Avec le coeur et la raison
Bonne écoute!
Amour et Rage!