podcasts radio dioPODCASTS dio en direct .m3uSHOUTCAST itunes
ITUNES
pop up
POP-UP
LE DIRECT !
  • En ce moment sur RADIO DIO :

    Cultures Monde (3e du mois) - ?

  • En ce moment sur RADIO DIO :

    Lengas rebèlas (4e du mois) - ?

  • En ce moment sur RADIO DIO :

    J’irais pas (1er du mois) - ?

    PODCASTS
    Pédales scandale – Pédé.es et antifascisme

    Bonsoir et bienvenu.es dans une nouvelle émission de Pédales Scandale.

    En ce début d’année, le moral n’est pas au top chez pédales Scandale comme ailleurs. Les ami.es qui craquent se multiplient, certain.es d’entre nous ont besoin de repos. on vous embrasse toustes là ou vous êtes et surtout on vous envoie plein de force et d’amour. Il faut dire que le contexte politique et social est plus que désespérant et anxiogène.  Des nouvelles annonces et discours du gouvernement, toujours plus racistes et sexistes, un génocide en Palestine, le nouveau président argentin bien dangereux, et j’en passe. Plus rien ne nous étonne, on peut même parfois se laisser surprendre à des sentiments de fatalité. et puis on se reprend, les ami.es,et camarades nous donnent de la force, et let le collectif et la solidarité, l’envie de lutter.

    A Pédales scandales, on considère que lutter c’est toujours plus que nécessaire, si on en a la force et la possibilité, et on pense notamment qu’il est important de s’emparer de la lutte antifasciste.

    Alors oui on assiste à une nouvelle montée du fascisme, il se développe partout dans la rue, dans les institutions, les médias. Même à Sainté, jusque là relativement épargné, les tags racistes, islamophobes, antisémites, etc se multiplient.

    Le danger est réel, mais si l’extrême-droite progresse, eh ! bien, il est possible de l’arrêter avant qu’elle ne prenne davantage de place dans les institutions et au pouvoir. et c’est par la lutte qu’on pourra l’empêcher de progresser

    C’est pourquoi ce soir, on a eu envie de  vous proposer une émission qui parle de lutte, de lutte antifasciste.et de pourquoi et comment en tant que pd, on doit s’en emparer.

    musique :

    Sin Dios – Alerta antifascista

    Billy Bragg – All You Fascists

    D de Kabal – Homophobia

    Linn da quebrada – bixa travesty

    Porttraits détaillés – virils

     

    Bonne écoute!

    D'AUTRES PODCASTS DE Pédales scandale

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    CONTACTS

    • Antenne : 04 77 25 05 94
    • Bureaux : 09 53 05 08 95
    • Programmation : prog {at} radiodio.org
    • Rédaction : redac {at} radiodio.org
    • Général : contact {at} radiodio.org
    • Web : web {at} radiodio.org
    • Technique : technique {at} radiodio.org

    NOUS SUIVRE