Podcast (podcasts): Lire dans une nouvelle fenêtre | Télécharger (Durée: 1:00:51 — 139.3MB) | Embed
Subscribe: RSS
Au sommaire :
Les rencontres du Front Uni de l’Immigration et des Quartiers Populaires (FUIQP) ont lieu ce week-end à st-étienne (voir ici)
A cette occasion, nous consacrons l’émission Papillon à des récits d’histoires de violences policières et de morts entre les mains de la police. Ces histoires ne sont pas des « bavures », elles sont malheureusement nombreuses et caractéristiques des agissements de la police, de la complicité de la justice, tout ceci lié aux politiques racistes, à ce qui se passe en prison, etc.
Face à cela des mobilisations collectives sont nécessaires et existent depuis longtemps. Voilà une bonne raison pour venir échanger aux rencontres du FUIQP ce week-end !
Dans cette émission nous diffusons le reportage « RAYMOND GURÊME : UN CAS DE PLUS DE VIOLENCES POLICIÈRES », réalisé par l’émission L’Actu des Luttes (Fréquence Paris Plurielle) en janvier 2015.
Et nous relayons l’appel à soutenir Christine lors de son procès à Poitiers le 28 avril 2015. Incarcérée depuis novembre 2012, Christine résiste au quotidien face à l’administration pénitentiaire, ce qui lui vaut une succession de sanctions, transferts disciplinaires, et procès face à la matonnerie, qui allongent sa peine. Elle passe en procès le 28 avril suite à des altercations avec des surveillants de la prison de Poitiers Vivonne, accusée de « violence », « outrage », et « rebellion ».
Pour plus d’infos sur sa situation et pour lire des lettres écrites par Christine au sujet de son quotidien et de ses combats : http://enfinpisserdanslherbe.noblogs.org/
