Podcast (podcasts): Lire dans une nouvelle fenêtre | Télécharger (Durée: 1:03:52 — 106.4MB) | Embed
Subscribe: RSS
Pédale Scandale, une émission de radio par et pour des pédés.
Mais pourquoi cette émission ? Déjà, parce qu’il n’y a plus d’émission pédé sous nos lattitudes, à notre connaissance (mais on veut bien des infos si vous en avez !).
Ensuite, parce que, plus on est de folles, plus on rit !
C’est en effet une occasion, pour nous et pour les auditeurs, de se retrouver « entre nous », entre pédés cis et trans, avec des parcours parfois similaires mais souvent différents, pour parler de nos vécus, de nos points communs et de nos différences, de nos préoccupations et de notre quotidien.
Même si nous sommes plusieurs à fréquenter le milieu transpédégouine et féministe, et à nous investir pour organiser des trucs en mixité choisie, nous sommes souvent peu de pédé cis et trans au final, ce qui fait que nous avons peu d’espaces pour partager nos vécus.
Alors oui, il y a les WEP ; week-end pédé politisés qui existent depuis 2012, depuis 10 ans en autogestion. Nous sommes aussi plusieurs à y être allés. Mais les WEP, c’est deux fois par an en général, c’est pas forcément accessible pour nous toustes pour plein de raisons, et, même si c’est super, qu’on en revient souvent boostés à bloc ou en tous cas inspirés, au retour on retrouve la société cis-hétéro-patriarcale et notre isolement.
Voilà le pourquoi de cette émission radio, et parce qu’on a des trucs à dire et à partager, la radio nous paraît un super moyen, accessible pour transmettre des infos sur la culture pédé, échanger des points de vue différents, réfléchir des thématiques spécifiques, et tout ce qu’on construira ensemble, et avec vous on l’espère, grâce à vos retours et vos idées !
C’est parti pour cette première émission : déjà, pourquoi on utilise le mot pédé et pas gay ? ça veut dire quoi pour toi ? c’est quoi être pédé aujourd’hui ?
https://ia804700.us.archive.org/6/items/pedale-scandale-pilote/p%C3%A9dale%20scandale%20pilote.mp3