Podcast (podcasts): Lire dans une nouvelle fenêtre | Télécharger (Durée: 1:15:01 — 88.3MB) | Embed
Subscribe: RSS
Bonjour et bienvenu.es dans une nouvelle émission de pédales scandales. Pédales scandales, c’est une émission faites par des pédé.es un lundi par mois en direct sur radio dio 89.5 à Sainté et en streaming sur radiodio.org ou vous pouvez aussi retrouver toutes nos anciennes émissions en podcast. Cette émission c’est la dernière émission de la saison, après on part en vacances et on s’était donné pour consignes de toustes proposer une ou plusieurs petites chroniques de nos vies de pédales du moment. Essayer de vous apporter un peu plus de légèreté que d’habitude pour commencer l’été. On devait se retrouver en studio le 10 juin sauf que ce matin de lendemain d’élections européennes, on s’est comme beaucoup réveillé avec un goût amer. On en a beaucoup discuté, changer ou pas nos plans, mais c’était trop bizarre pour nous de se retrouver seules dans un studio et de ne pas rejoindre nos camarades dans la rue pour gueuler notre rage. Alors, on a décidé de reporter cette émission à juillet avant de se rendre compte que ça tomberait le 8 juillet et donc au lendemain du résultat des législatives, et qu’on aurait certainement encore plus à ce moment là envie d’être dans la rue. Alors une fois n’est pas coutume, on a décidé de la préenregistrer cette émission et de vous proposer un mélange de chroniques prévues et de discussions sur le contexte politique actuel et de ce que ça nous fait en tant que pédé.es.
Pourtant rien de surprenant, on le sait et on fait parti de celleux qui ressentent la montée du fascisme et des idées réactionnaires, dans nos vies, dans nos quotidiens. On sait aussi que combattre l’extrême droite ça passe par la lutte, par la solidarité. Ca se passe avant tout dans la rue mais aussi en démontant leurs idées nauséabondes avec nos propres outils médiatiques et nous croyons que la radio reste un outil exceptionnel de lutte encore aujourd’hui. On pense que la lutte antifasciste, elle est essentielle, et encore plus en tant que transpédésgouines. On vous encourage à aller écouter l’émission pd et antifascisme qu’on avait fait il y a quelques mois.
Bon on vous prévient on a galérer à trouver la manière de lier chroniques plus légères et besoin de discuter du climat anxiogène alors profitez bien de cette première moitié plus légère, le reste rentrera une fois de plus dans le deep mais parlera aussi de ce qui nous fait tenir, la lutte !
Bonne écoute et à vite dans la rue !
musique :
Leftover crack – Nazi white trash
Brontez Purnell – I got JOy
Rok – Flammmes et caresse
las bajas passiones – rizomas salvajes
big dipper – lookin
Urias – néo thang
gloss give violence a chance
hémoroides – lapsuceur